Libellés

vendredi 22 janvier 2016

Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être - Abbi Glines




Résumé éditeur : 


À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?


Mon avis :


Dès les premières pages du récit, on est happé dans l'histoire, et il est difficile - voir impossible dans mon cas - de lâcher le livre avant la fin.

J'ai adoré le personnage de Blaire, dans lequel je me suis identifiée pleinement.

Lorsqu'elle arrive à Rosemary Beach dans la maison de Rush, son demi-frère, celle-ci n'est pas du tout désirée. Il lui propose une chambre - si on peut appeler ça une chambre - à contrecœur. Blaire, trop contente de ne pas se retrouver à la rue, se met très vite à la recherche d'un travail, et essaie de se faire la plus discrète possible. Or, l'attirance qu'elle éprouve pour Rush, ne va pas lui faciliter la tâche...

Blaire est pleine d'entrain et généreuse. C'est une battante, qui essaie de rebondir malgré tout ce qu'elle a vécu. Elle sait ce qu'elle veut, et n'hésite pas à s'affirmer quand il le faut. Elle m'a vraiment touchée.

Rush, quant à lui, passe sa vie à faire la fête et à mettre dans son lit des filles aux allures de mannequins. Au début, il est vraiment très dur avec Blaire, mais la fascination dont il fait preuve, va l'embarquer bien malgré lui, dans une romance avec elle.

Cependant, le parcours est semé d’embûches. Rush cache un lourd secret lié à sa sœur Nan, qu'il protège férocement, et qu'il fera toujours passé avant Blaire...


Le mot de la fin :


J'ai vraiment adoré cette histoire et dévoré ce livre en quelques heures. L'intrigue est prenante et nos deux protagonistes sont hyper attachants. La plume de l'auteur est fluide. Bref, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment.

J'ai beaucoup aimé la fin du récit, qui nous donne envie de sauter sur le deuxième tome, même si je vous l'accorde, elle nous laisse sur notre fin...

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire